La maison de naissance située en Suisse alémanique assure aux femmes une prise en charge globale, avant, pendant et après leur accouchement, grâce à une équipe de sages-femmes qui se développe actuellement. L’étroite collaboration avec l’hôpital cantonal permet de garantir la sécurité des mères et de leurs nouveau-nés. La maison de naissance accorde une grande importance au bien-être physique des femmes, à leur proposer une alimentation équilibrée ainsi que des chambres familiales pour la période post-natale. Elle s’est fixée pour objectif d’améliorer son efficacité énergétique ainsi que le bien-être psychologique des femmes.
D’ici 2026, nous réduirons de 25 % les interventions médicales superflues pour développer les expériences d’accouchement naturel.
D’ici 2026, nous réduisons de 10 % la charge mentale perçue liée à l’expérience de l’accouchement.
D’ici 2026, nous nous assurerons d’avoir au minimum 97 % de femmes confirmant que leurs souhaits et leurs besoins ont été entièrement satisfaits et pris en compte lors de l’accouchement.
D’ici 2026, nous couvrirons plus de 20 % de nos besoins en électricité par l’exploitation de panneaux solaires installés sur notre maison de naissance et nous installerons une pompe à chaleur eau/eau pour assurer 100 % de notre production d’énergie de chauffage, laquelle est actuellement assurée à partir de mazout.