L’entreprise de construction basée en Suisse alémanique et qui compte environ 7000 collaborateurs avait déjà mis en œuvre avec succès différentes mesures dans les domaines de l’écologie d’entreprise et de la gestion de la santé en entreprise. À l’approche d’une nouvelle phase stratégique, l’entreprise a décidé de systématiser son engagement en faveur du développement durable et de se fixer des objectifs mesurables. L’analyse effectuée après coup a révélé que le plus grand potentiel résidait dans la certification des bâtiments, la durabilité dans la chaîne d’approvisionnement et dans la réduction des déchets.
D’ici 2025, nous certifierons tous nos projets de développement selon des labels de durabilité établis et viserons les exigences de certification les plus élevées (p. ex. SNBS, DGNB, SEED).
D’ici 2025, au moins 75 % de notre somme d’adjudication sera destiné à des sous-traitants et à des fournisseurs ayant été évalués selon des critères de durabilité et qui remplissent nos exigences élevées.
D’ici 2025, nous réduirons d’au moins 50 % le taux d’accidents à l’échelle du groupe par rapport à 2020 (année de référence).