L’entreprise informatique suisse, qui emploie environ 50 personnes, avait décidé de traiter en priorité les thèmes sociaux et avait déjà entrepris de premières actions au niveau de la gestion du personnel. L’entreprise étant consciente de son impact sur l’environnement, elle s’est fixé des objectifs plus larges, aussi bien pour approfondir la dimension sociale que pour traiter la dimension écologique.
D’ici 2028, nous soutiendrons la formation des apprentis dans des coopérations de formation au sein de 25 % de nos entreprises formatrices de Suisse romande.
D’ici 2030, nous réduirons de 50 % nos émissions de CO₂, mesurées en t d’éq.-CO₂, par rapport à 2021 (scopes 1, 2 et 3).
D’ici 2028, nous couvrirons 50 % de nos besoins en personnel qualifié (ce qui signifie la création de postes) grâce à nos programmes de formation internes et à nos partenariats avec des écoles professionnelles.
D’ici 2028, nous afficherons une meilleure répartition des sexes, avec une part moyenne de 35 % de femmes dans l’entreprise.