L’entreprise active dans le domaine du transport et de la logistique, située en Suisse alémanique, mise déjà beaucoup sur le mode de transport durable qu’est le rail et prévoit de continuer à développer cette approche. Elle propose des solutions de transport et de logistique sur mesure, incluant les chargements complets ou par lots et les transports spéciaux, ainsi que des services complémentaires tels que la logistique d’entrepôt et les formalités douanières. Proposant un réseau étendu en Suisse et des liaisons internationales, l’entreprise garantit l’efficacité et la transparence de sa chaîne d’approvisionnement. En outre, elle porte son attention sur une conception écologique du « dernier kilomètre » et souhaite étendre sa stratégie de durabilité au domaine du stockage. L’entreprise poursuit ces objectifs de durabilité en impliquant ses fournisseurs, afin d’encourager une collaboration globale et partenariale.
D’ici 2026, nous porterons la part du fret ferroviaire à 65 % de nos volumes de transport.
D’ici 2026, dans les cinq plus grandes villes suisses, nous passerons à des solutions à émissions nulles ou à des technologies de propulsion alternatives pour 100 % de nos véhicules utilisés dans le cadre de la logistique urbaine pour la livraison sur le « dernier kilomètre ».
D’ici 2028, nous réduirons de 20 % les émissions (mesurées en t d’éq.-CO₂) générées globalement dans notre chaîne logistique grâce à des systèmes de monitoring optimisés et à une amélioration de l’efficacité énergétique de notre infrastructure de stockage.
D’ici 2028, nous soutiendrons l’économie circulaire en valorisant 75 % de nos bâches de camion usagées selon le principe du surcyclage.