La clinique basée en Suisse alémanique et qui compte environ 1200 collaborateurs est spécialisée dans le traitement des maladies de l’appareil locomoteur. Elle propose un large éventail de prestations médicales, y compris des mesures de prévention, des interventions chirurgicales et de la réadaptation. La clinique porte une grande attention à la durabilité écologique et au management environnemental en mettant en œuvre des projets innovants visant à augmenter son efficacité énergétique, à réduire ses déchets et à développer le recours aux énergies renouvelables.
D’ici 2026, nous réduirons de 25 % l’énergie consommée dans le cadre des processus opérationnels de la clinique en nous basant sur une analyse en cours et sur les domaines de l’établissement qui auront été déterminés comme étant prioritaires au regard de leur impact sur le climat.
D’ici 2026, nous remplacerons 30 % de notre flotte d’ambulances par des véhicules hybrides, respectueux de l’environnement, ce qui nous permettra de réduire notre empreinte écologique.
D’ici 2026, nous augmenterons notre contribution aux soins médicaux apportés aux personnes dans le besoin dans d’autres régions du monde en libérant annuellement jusqu’à 10 % de notre personnel médical qualifié, sur des périodes de deux mois au minimum, pour des projets à but non lucratif.
D’ici 2028, nous réduirons de 30 % les déchets médicaux produits par l’hôpital.