Basée en Suisse romande, la banque privée, qui emploie près de 150 collaborateurs, avait déjà mis en œuvre avec succès diverses mesures dans les domaines des placements durables et de la transparence. Sur la base d’une orientation cohérente sur le développement durable, l’entreprise a décidé de systématiser son engagement en matière de développement durable et de se fixer des objectifs mesurables. L’analyse menée par la suite a montré que le plus fort potentiel résidait dans les domaines du portefeuille de placements et dans la définition de critères de développement durable.
D’ici 2025, nous recourrons à notre politique d’exclusion des industries et pays controversés, ainsi qu’à nos critères ESG, pour choisir les instruments financiers que nous intégrons à toutes nos solutions de placement pour nos clients.
D’ici 2025, nous dresserons un rapport ESG dans 100 % du portefeuille de notre clientèle selon une méthode transparente et propre à l’entreprise afin de mieux sensibiliser au rôle de la branche financière dans le développement durable.