L’entreprise de logistique suisse a déjà introduit avec succès un grand nombre d’innovations et une numérisation de ses prestations. Elle vise en priorité à intégrer des modes de livraison respectueux de l’environnement et à utiliser des plateformes numériques. La stratégie d’entreprise poursuit des objectifs clairs visant à développer la durabilité, notamment par la promotion de solutions logistiques respectueuses de l’environnement et une amélioration continue de ses processus d’exploitation. L’entreprise développe une culture fortement axée sur la responsabilité sociale ainsi que sur l’orientation client. Elle implique également ses fournisseurs dans la réalisation de ces objectifs de durabilité, afin d’être en mesure de garantir une solution logistique globale et durable.
D’ici 2026, nous porterons à 100 % la part des expéditions faisant l’objet d’une réduction ou d’une compensation des émissions en passant à des technologies de propulsion alternatives pour l’ensemble des véhicules restants et en compensant l’ensemble de nos émissions de CO₂ dans le cadre de nouveaux projets de protection du climat.
D’ici 2026, nous améliorerons de 10 % l’efficacité de la gestion de nos déchets en utilisant nos batteries usagées à des fins de stockage d’électricité et en réduisant la part des courses à vide grâce à des partenariats locaux.
D’ici 2027, nous augmenterons de 15 % notre productivité économique grâce au développement du numérique et nous améliorerons les conditions de travail afin d’accroître la satisfaction des collaborateurs.
D’ici 2026, nous réduirons de 20 % la consommation énergétique et de 30 % la consommation de matériaux d’emballage pour les retours de marchandises, en optimisant l’efficacité des restitutions et du recyclage par la mise en place de contenants réutilisables et de solutions de recyclage, et en améliorant les processus logistiques liés aux restitutions et aux enlèvements de marchandises.