L’entreprise suisse de commerce de détail et de gros, qui emploie près de 90 000 collaborateurs, avait déjà mis en œuvre avec succès diverses mesures dans les domaines de la gamme de produits durables, de l’environnement et de la protection du climat, du personnel et de l’engagement social. En raison des attentes de la clientèle et d’autres groupes d’intérêts, l’entreprise a décidé de systématiser son engagement en matière de développement durable et de se fixer des objectifs mesurables. L’analyse menée par la suite a montré que le plus fort potentiel résidait dans les domaines de la responsabilité au niveau de la chaîne d’approvisionnement, de la responsabilité sociale et de l’objectif zéro émission nette d’ici 2050.
Nous avons la transparence et la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour 75 % des matières premières critiques utilisées dans nos marques propres.
85 % de nos fournisseurs de marques propres dont la production est située dans des pays à risque présentent un audit ou un certificat valide des normes sociales, dont 80 % sont évaluées de façon favorable.
D’ici 2050, nous serons une entreprise zéro émission nette.